Los Celistas |
|
Acrylique sur toile
Diptyque: 24" x 12" (x2) - 61cm x 30cm (x2)
Original vendu
Commentaire de l'artiste
L'inspiration est toujours un émerveillement, et cette fois, c'est une amie qui fut l'étincelle de ce diptyque pour sa relation avec le violoncelle.
Jeu de mots, le titre de l'œuvre fait référence bien sûr à l'instrument (violoncelo ou chelo, en espagnol) et à ceux qui en jouent, mais aussi à l'idée de jalousie (celos) qui peut hanter nos sentiments. Existe-t-il une compétition entre ces amants de la musique? La femme, portant vêtement style XIXe siècle, pourrait peut-être jouer du Brahms, alors que les vêtements style XVII-XVIIIe siècle pourraient nous laisser croire à la préférence de l'homme pour l'oeuvre de Bach. Les instruments sont eux plutôt modernes. Ainsi se fondent les époques, car la musique est, elle, intemporelle, et l'écoute qui veut.
Malgré cette rivalité possible, nos deux musiciens s'unissent pourtant pour former un seul visage, celui du Grand Maître, le compositeur, l'inspiration. Et c'est dans le calme de ce paysage et la douceur des couleurs que 'Los Celistas' nous invitent à la réflexion
Giclée GlobalImage Art 24" x 12" (x2)
Édition limitée à 50 - signée par l'artiste
(Montée sur faux cadre)
Info ici sur la nature d'une giclée
|
|
|